top of page
  • Gestec Orthopédie

Comment bien choisir un cadre de marche ?

Un cadre de marche vous permet de vous déplacer en toute sécurité et améliore votre autonomie. Gestec Orthopédie, spécialiste de la fabrication de prothèses et de la fabrication d’orthèses, de la bandagisterie et des produits orthopédiques, vous donne des conseils.

Cadre de marche à Namur

Qu’appelle-t-on un cadre de marche ?

Un cadre de marche est une structure métallique à pieds sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour vous déplacer. Vous devez le soulever et le reposer à chaque pas afin d’avancer. Les pieds du cadre de marche sont équipés d’embouts antidérapants pour éviter les chutes.


Le cadre de marche ne doit pas être confondu avec un déambulateur à roulettes.


Quand utiliser un cadre de marche ?

Le cadre de marche offre une plus grande sécurité que la canne pour les personnes ayant du mal à se déplacer. Ses quatre pieds lui confèrent une grande stabilité, et la prise à deux mains réduit le risque de déséquilibre.


Le cadre de marche devant être soulevé à chaque pas, il n’est pas adapté à de longs déplacements. Dans ce cas, un déambulateur à roulettes est préférable.


Quels sont les critères de choix d’un cadre de marche ?

Pour assurer votre sécurité, votre cadre de marche doit être adapté à votre morphologie et à vos capacités physiques. Voilà les critères que vous devez prendre en compte pour choisir le bon modèle :

  • La hauteur du cadre de marche, dont les poignées doivent arriver au niveau de vos hanches.

  • La forme et la qualité des poignées qui doivent vous permettre une prise solide.

  • Le poids maximum supporté.

  • Le poids du cadre de marche lui-même, vous devez arriver à le soulever sans trop d’efforts.

  • La largeur du cadre qui doit vous permettre d’accéder à toutes les pièces de votre domicile.

Vous êtes à la recherche d’un bon cadre de marche ? Bénéficiez des conseils personnalisés de Gestec Orthopédie à Namur, Andenne et Waremme !

ความคิดเห็น


bottom of page