• Gestec Orthopédie

Pourquoi les vêtements post-chirurgie esthétique sont-ils essentiels ?

Gestec Orthopédie à Namur et à Andenne est un bandagiste spécialisé en fabrication de prothèses et orthèses. Ainsi qu’en vêtements à porter après une chirurgie esthétique.

Récupérer avec tout le confort possible

Les vêtements post-chirurgie esthétique sont l'un des aspects les plus importants du processus de récupération. Conçus pour apporter soutien et confort aux patients qui se remettent de leur intervention, ces vêtements couvrent les incisions et réduisent le gonflement, ce qui contribue à réduire le temps de guérison et à améliorer les résultats. Les vêtements post-chirurgie esthétique se présentent sous plusieurs formes, des bandages de compression aux bas de compression, sans oublier la lingerie.


Voici quelques raisons pour lesquelles le port de vêtements post-chirurgie esthétique est essentiel pour votre rétablissement :

  • Le soutien : les patients recevront des instructions spécifiques sur les types de mouvements qu'ils doivent effectuer après leur intervention. Ces restrictions de mouvement peuvent rendre difficile pour les patients de vivre leur vie normalement pendant leur guérison, puisqu'ils ne pourront pas faire les mêmes choses qu'avant l'opération. Les vêtements post-chirurgie esthétique appropriés peuvent offrir un niveau de soutien qui permet aux patients de se lever et de se déplacer sans risquer de se blesser ou de se sentir mal à l'aise.

  • Le confort : à privilégier ? Le repos et donc éviter les activités stressantes. Même si vous vous reposez, il est fréquent que les patients ressentent une gêne ou une douleur pendant cette période. Le port du bon type de vêtements post-chirurgie esthétique peut aider à atténuer une partie de cette gêne en fournissant une compression ciblée là où elle est le plus nécessaire (par exemple sur les incisions).


Il est naturel de vouloir se sentir aussi à l'aise et confiant que possible pendant que vous traversez une grande transition dans votre vie. La lingerie et les vêtements spécialisés pour les soins post-chirurgicaux offrent le soutien dont vous avez besoin pour les zones sensibles et traitent des problèmes tels que le gonflement, l'inconfort et la gêne avec des solutions sur mesure qui sont confortables, discrètes et élégantes.


Renseignez-vous chez Gestec Orthopédie à Namur ! Contactez-nous pour toute information.